Bilan de la troisième campagne de plantation dans le cadre de la subvention PCCI du Québec pour planter 60 000 palétuviers
Grâce au soutien financier du Programme de Coopération Climatique Internationale (PCCI) du gouvernement du Québec et à la mobilisation de 14 volontaires et 20 employés, la troisième campagne de reboisement de mangroves dans la région des Gonaïves a permis de porter le total de palétuviers plantés à 45 528. Ces plantations, sous forme de haies simples ou doubles, couvrent un total de 16 kilomètres et s’étendent sur des dizaines d’hectares, protégeant ainsi l’important écosystème maritime des Gonaives. Nous sommes fiers de souligner la forte participation, avec 65 % de femmes et 80 % de jeunes âgés de 18 à 30 ans qui ont contribué à ces trois dernières campagnes.
La prochaine et dernière campagne de plantation est déjà prévue pour décembre 2025, dans l’objectif de reverdir notre région avec un total de 60 000 plants et de continuer notre contribution à la biodiversité. Un grand merci à tous les partenaires du Canada, Biothermica Technologies Inc. et d’Haïti pour leur engagement et leur générosité.